Comment réaliser la recette Pâte feuilletée pour réaliser un Number Cake?
Pâte feuilletée pour Number Letter Cake
Pour la réalisation d’un Number Letter Cake, tout est permis : Biscuit sablé aux amandes, Biscuit Joconde, Dacquoise, Pâte feuilletée ou Génoise.
Cette semaine, Lorentz Sébastien vous dévoile la recette de sa pâte feuilleté pour la réalisation de vos Number Letter Cake.
Les ingrédients nécessaire pour un Number-Letter Cake de 8 personnes:
- Farine : 200g
- Verre d’eau (environ 1 dl) : 1
- Sel : 1 cuillère à café
- Beurre : 150g
La préparation:
- Couper le beurre en petits cubes dans un bol, puis le pétrir à la fourchette. Le laisser ramollir à température ambiante. Pendant ce temps, préparer la pâte.
- Dissoudre le sel dans l’eau.
- Mettre la farine dans une terrine, faire un puits au centre et verser l’eau peu à peu. Travailler la pâte à la main, énergiquement, jusqu’à obtention d’une pâte rugueuse.
- Laisser reposer 15 à 20 minutes recouverte d’un torchon, à température ambiante.
- Commencer la « détrempe » (travail de la pâte avec le beurre). Fariner un plan de travail, et étaler la pâte au rouleau en laissant la partie centrale un peu plus épaisse.
- Déposer le beurre sur la partie épaisse de la pâte et l’enfermer avec les bords en les rabattant vers le centre.
- Etaler la pâte au rouleau en un rectangle allongé en faisant attention à ce que le beurre ne s’échappe pas. Plier en trois le rectangle de pâte (côté gauche vers le milieu et côté droit sur les deux tiers déjà superposés. Déplacer le rectangle à 90° sur le plan de travail (les fentes doivent passer sur les côtés) puis plier en deux.
- Allonger à nouveau au rouleau puis recommencer l’opération : plier en trois, demi-tour, et plier en deux. Laisser reposer 20 minutes.
- L’opération de pliage doit être faite trois fois. A la fin de la troisième fois la pâte est utilisable immédiatement.
Number-Letter Cake Lorentz Pâtissier Traiteur
Venez découvrir en exclusivité les Number-Letter Cake de Lorentz Sébastien.
N’attendez plus et venez savourer !